Le blog de Morgane
17 novembre 2014

mes 2 dernières pages de scrap

bonjour,

en pleine période de "patouille" et ne connaissant pas encore trop de techniques, j'ai farfouillé un peu sur le net à la recherche d'idées et j'ai découvert le blog de la boutique "la fabrik à scrap"(lien ici). Il y a plusieurs filles qui y montrent leurs créations et je dois dire que je trouve ce blog très agréable, il y a des belles choses et des sketchs sympas!

Je vous montre donc mes 2 dernieres pages faites à partir de sketchs pris sur ce blog:

1er sketch:

sketch_12nov

et ma page dans un style plutôt "classique"

2èeme sketch que j'ai retourné:

sketch_22sept-2

et ma page, là dans un style bien patouille!

En vrai, mes pages sont bien plus lumineuses mais la pluie (encore!) et la grisaille de ce matin m'empêchent de faire des photos correctes....

Bonne semaine à vous et à bientôt

3 novembre 2014

un mini album haut en couleur!

-re- bonjour,

pas souvent que je poste 2 billets dans la même journée mais le précèdent était très court et après 1 semaine de temps magnifique avec un weekend ensoleillé et doux, malheureusement la pluie et le temps d'automne sont arrivés.  J'ai donc un peu de temps pour vous présenter un album que nous a concocté Laéty, une copine d'Estrablin.

Les papiers sont très colorés en vrai mais mes photos sont catastrophiques! J'ai choisi donc du noir et blanc pour le remplir.

Ce sont des photos prises lors d'une randonnée cet été (oui, cet été malgré nos tenues quasi hivernales!!!), dans la vallée de Chamonix, où nous sommes montés au refuge du Nid D'aigle. Cela faisait un moment qu'on voulait y aller car ce refuge est aux portes de la haute montagne et il est situé au pied du glacier du Bionnassay. Malheureusement le temps là haut était assz couvert et on n'a pas pu voir complètement ce glacier.

L'album est maintenu par une bande de rhodoïd décorée:

on déplie le volet de gaucheDSC00074

le tag glissé à droite  avec une photo du célébre refuge du GouterDSC00075

l'arrière du tag avec une photo du glacierDSC00076

On déplie à droite. Lors de notre montée nous avons eu la joie de croiser au col de Bellevue le tramway du Mont Blanc: c'est un très vieux train à crémaillère, le plus haut de France. Il date du début du 20eme siècle et la compagnie a gardé son charme très rétro. Nous connaissions ce train car nous l'avions pris un hiver pour aller faire de la raquette. Ca a donc été un plaisir pour nous de le revoir!DSC00078

La photo de notre destination!DSC00079

On déplie à gauche pour voir ces 2 photos.DSC00081

Les 2 tags glissés dans les pochettes m'ont servie pour écrire le récit de cette belle journéeDSC00082

et pour finir cet album, une photo de ce chamois qui n'était pas très loin de nous et qui mangeait paisiblement: un grand moment de bonheur!DSC00083Merci Laéty pour nous avoir proposées cet album qui m'a bien plue.

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt.

3 novembre 2014

une petite carte d'anniversaire

Bonjour,

il y a quelques jours, Christine B proposait un petit jeu sur son blog:

Je vous propose de vous inspirer de cette affiche pour réaliser une petite production de votre crû : une carte, une page, un home déco, un mini, bref, ce qu'il vous plaira de faire !

Je trouvais cette affiche bien sympa et j'avais envie de faire un petit quelque chose.  Ca m'a inspirée cette carte: